Archiv’info :
L’archivage bureautique
/ En quoi consiste-t-il ?
Il s’agit d’une étape indispensable avant tout initiation de projet d’archivage électronique.
Il consiste à réaliser un travail de préparation sur les documents électroniques produits par les agents (les services) d’une collectivité afin de faciliter la recherche et l’archivage.
/ Comment se concrétise-t-il ?
Par la création d’une arborescence numérique cohérente en accord avec les besoins de la collectivité.
Par la mise en place d’une procédure de nommage des fichiers. Exemple : 20201103_urbanisme_compterendu_v1.pdf
Par l’utilisation de formats adaptés pour les documents nécessitant un archivage pérenne. On favorise ainsi les formats dits « ouverts » tel que le PDF.
Par l’élimination récurrente des documents électroniques qui n’ont pas vocation à être conservés. L’élimination est cependant soumise aux mêmes contraintes que pour les archives papier et nécessite un bordereau à faire valider par les Archives départementales.
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