La lettre d'info des référents archives
n° 02 - janvier - juin 2021
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La lettre d'info des référents archives
n° 10 - janvier/mars 2024 |
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L’ensemble du service archives vous souhaite une très belle année 2024 et a le plaisir de vous partager la carte de vœux du cdg69 qui, cette année, met à l’honneur ses agents nomades, dont les archivistes font partie.
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Réseau news
Surprise de la rentrée : le service Archives du cdg69 propose désormais des webinaires !
À partir de 2024, vous pourrez profiter de webinaires dispensés par les archivistes du cdg69. Ces mini formats d’une heure seront gratuits, sur inscription et ouverts à tous les agents des collectivités. Nous vous tiendrons informés ultérieurement du calendrier et des thèmes des webinaires ainsi que des modalités d’inscription.
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Extranet : mise en ligne de 3 nouvelles fiches outils
Le service archives du cdg69 poursuit le développement de sa page extranet en y intégrant des fiches outils créées par ses soins. Ce trimestre, découvrez : |
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Archiv’info
Une nouvelle prestation d’archivage bureautique arrive bientôt ! |
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Celles et ceux qui ont participé à la réunion des référents archives du 15 juin 2023 le savent déjà, le service archives a revu et développé sa nouvelle prestation d’archivage bureautique. Comme l’archivage papier, cette intervention se fait en deux temps : une journée de diagnostic, quelle que soit la taille de la collectivité, pour recenser les besoins et analyser l’existant avec une proposition de plan de classement simple et un rapport comportant des préconisations générales. Puis, la collectivité aura le choix entre deux niveaux d’accompagnement :
- une reprise des arborescences par les archivistes comprenant leur refonte ainsi que la sélection des éliminations.
- un accompagnement des services avec des points étapes permettant le suivi du projet de reprise. Cette mission implique la mise en place d’agents référents chargés d’effectuer la refonte des arborescences et la présélection des éliminations dont les lignes directrices auront été validées en amont avec les archivistes. Ces derniers contrôleront ensuite le travail effectué et rédigeront le bordereau d’élimination.
Quel que soit le scénario choisi, les archivistes du cdg69 seront présents à chaque étape aux côtés des agents par le biais d’entretiens individuels et d’ateliers afin que chacun puisse participer à ce travail indispensable avant l’acquisition d’un système d’archivage électronique (SAE).
Si vous souhaitez en savoir plus, ne manquez pas le webinaire prévu à la rentrée 2024 (date à venir sur l’extranet du cdg69). |
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Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter le service Archives du cdg69 : archives@cdg69.fr |
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