2021-11-5877

pageemploi

GESTIONNAIRE RESSOURCES HUMAINES - H/F

Informations
Métier: 

Assistante / Assistant de gestion ressources humaines

Collectivité: 

COMMUNE VAULX-EN-VELIN

Adresse: 

DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
PLACE DE LA NATION
69511  VAULX EN VELIN CEDEX

Telephone: 

04.72.04.80.80

Fax: 

04.72.04.62.88

Famille de métier: 
Ressources humaines
Cadre d'emplois: 
Autres
Catégorie: 

A

Service: 
RESSOURCES HUMAINES
Temps de travail: 

35h00

Missions: 

Direction des ressources humaines
Cadre d’emplois : rédacteur
Catégorie : b
Rattachement hiérarchique :
N+1 : responsable du pôle vie administrative et ressources et adjoint à la drh
N+2 : directrice des ressources humaines

- Mission du service :
La direction des ressources humaines élabore une politique d'optimisation des ressources humaines dans un contexte très évolutif.
En effet, l'allongement de la durée de vie au travail, les enjeux du maintien dans l'emploi et de la prévention des risques conjugués au développement des sirh, à l'évolution permanente du contexte réglementaire et à la nécessaire maîtrise de la masse salariale et des effectifs du fait de la baisse des dotations, ont accru la fonction conseil et l'accompagnement stratégique.

Pour s'adapter à ces mutations, la direction s'est dotée de 3 pôles :
• compétences, recrutements et accompagnement des parcours,
• vie administrative et ressources,
• santé, sécurité et qualité de vie au travail.

Finalité du poste :
Sous l’autorité du Responsable du pôle vie administrative et ressources, l’agent assure, au sein d’une équipe de 15 agents dont 12 gestionnaires, la gestion et le traitement de l’ensemble du processus de la carrière et de la paie d’un portefeuille d’agents dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires.

Missions :
Au sein du pôle vie administrative et ressources, l’agent aura en charge un portefeuille d’une centaine d’agent et aura les missions suivantes :

Gestion de la Paie : Elaboration mensuelle de la paie des agents
- Saisir les éléments permanents et variables de paie dans le logiciel
- Vérifier de la paie
- Gérer les dossiers de paie

Gestion de la carrière
- Suivre les situations administratives et établir des actes juridiques des agents titulaires : mise en stage, titularisation, mutation, disponibilité, congé parental, avancement d’échelon et de grade, reprise d’ancienneté,
- Etablir les contrats des agents contractuels, des courriers de préavis, des formulaires Assedic, suivre des indemnités journalières de Sécurité sociale,
- Participer au processus de recrutement notamment en vérifiant les conditions de recrutement (aptitude physique, casier judiciaire, rémunération…),

Gestion des accidents, maladies, départs, retraites
- Assurer la gestion administrative de la maladie
- Assurer le suivi des absences
- Assurer l’instruction et suivi des CLM et CLD, accident de service, maladie professionnelle auprès des instances médicales
- Dématérialiser les dossiers vers l’assureur (accident du travail) et vers la sécurité sociale
- Assurer le lien avec la médecine professionnelle
- Instruire les dossiers CNRACL, IRCANTEC

Accueil physique et téléphonique de l’agent
- Accueillir les agents
- Conseiller les agents sur les procédures administratives et en matière de rémunération
- Conseiller les managers des services sur la situation de leurs agents

L’agent sera également chargé de suivre certains dossiers d’ordre juridiques ou relevant de questions mettant en œuvre des compétences rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.

Il sera moteur vis-à-vis des enjeux actuels de la modernisation du service des ressources humaines, notamment pour faire évoluer les outils et les procédures en place.

Profil: 

Connaissances et compétences requises :
• Connaissance du fonctionnement d’une collectivité locale,
• Maitrise des règles statutaires, de la gestion des ressources humaines,
• Maitrise des mécanismes de paie,
• Connaissance des outils bureautiques notamment une bonne maitrise d’Excel, et aptitude à se former sur le logiciel de paie CIVITAS.

Qualités requises :
• Attrait pour la paie et le statut, rigueur de gestion,
• Discrétion,
• Intérêt pour le numérique et l’évolution des outils de gestion dématérialisés,
• Esprit d’équipe, excellentes compétences relationnelles.

Obligation de service :
Assurer une continuité de service, les périodes de congés sont assujetties au respect des plannings de paie (pic d’activité en début de mois).

Rémunération :
Traitement indiciaire afférent au cadre d’emploi ; NBI (pour les titulaires); Régime indemnitaire ; 13ème mois (conditions de la délibération) ; chèques déjeuner.

Ce poste est ouvert aux demandeurs d'emploi en situation de handicap - aux demandeurs d'emploi reconnus bénéficiaires de l'obligation d'emploi de travailleurs handicapés (BOETH).

Destinataire: 

Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ à l'attention de Madame la Maire avant le < 25 décembre 2021.

Sur le site de la ville de Vaulx en Velin :
https://vaulx-en-velin.net/decouvrir/mairie/offres-emploi/gestionnaire-ressources-humaines/

Pour tout renseignement, s'adresser à
< Responsable recrutement >
< 04.72.04.81.13>

Cette offre a été enregistrée le 25 novembre 2021.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 25 décembre 2021.

Poste libre à compter du : 1 février 2022.

A noter : si une date limite de dépôt des candidatures figure dans cette offre, il est inutile de postuler après cette date.