2022-6-6077

pageemploi

ASSISTANT GESTION DES REMPLACEMENTS - CDD 1 AN (H/F)

Informations
Métier: 

Assistante / Assistant de gestion ressources humaines

Collectivité: 

METROPOLE LYON

Adresse: 

DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES
20 RUE DU LAC
69505  LYON CEDEX 03

Telephone: 

04.78.63.40.40

Famille de métier: 
Ressources humaines
Cadre d'emplois: 
Adjoint administratif
Catégorie: 

C

Service: 
LA DÉLÉGATION SOLIDARITÉS, HABITAT ET ÉDUCATION, UNITÉ EMPLOI ET DÉVELOPPEMENT DES COMPÉTENCES, ÉQUIPE REMPLACEMENT/INSERTION RECRUTE :
Temps de travail: 

35h00

Missions: 

La délégation solidarités, habitat et éducation place les usagers au cœur de son action. Elle intervient dans les domaines de la protection de l’enfance, de la prévention maternelle et infantile, du logement, de l’éducation, de la santé, des personnes âgées et personnes handicapées, et de l’adoption. Sous la direction hiérarchique du responsable de l’équipe remplacements / insertion et en collaboration avec les membres de l’équipe, l’assistant emploi assure dans le respect des règles et procédures définies par la fonction RH partagée, les missions d’assistance liée à l’emploi.

VOS MISSIONS :
- traiter et assurer le suivi des demandes de remplacements du personnel technique dans les collèges (chefs de cuisine, cuisiniers, aide-cuisiniers, agents d’entretien polyvalent),
- solliciter les associations d’insertion pour la mise à disposition de salariés selon les besoins dans les établissements d’enseignements,
- éditer les bons de commande correspondant aux interventions des salariés d’insertion dans les collèges,
- assurer le suivi du budget alloué aux associations d’insertion en lien avec le service des Finances,
- affecter les agents du groupe renfort collèges selon les besoins,
- constituer le dossier administratif des agents contractuels recrutés et faire le lien avec le Service carrière / paie : demande de casier judiciaire, FIJAIS, déclaration unique d’embauche,
- assurer le suivi des agents contractuels (renouvellement des contrats, demande d’équipement…),
- assurer le cas échéant, le secrétariat du responsable de l’unité et suppléer, si besoin, l’absence d’un/une collègue.

Profil: 

VOS CONNAISSANCES ET COMPETENCES :
- application des procédures RH
- utilisation des tableaux de bord et alerter,
- capacité d'organisation,
- connaissance du statut de la fonction publique territoriale appréciée,
- maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint),
- connaissance du logiciel de gestion des ressources humaines ASTRE.

VOS APTITUDES ET QUALITES :
- capacité à travailler dans l’urgence,
- capacité à prioriser,
- curiosité intellectuelle et ouverture d’esprit,
- qualités relationnelles avérées,
- aptitude à collaborer en transversalité et goût pour le travail en équipe,
- réactivité et capacité d’organisation, rigueur, méthode,
- gérer un vivier de candidatures et être garant de sa mise à jour,
- respect des procédures et des délais,
- respect de la confidentialité et discrétion.

CONDITIONS DE TRAVAIL :
- lieu : Immeuble Le Quatuor, 18 avenue Tony Garnier, 69007 Lyon
- temps de travail : 3 cycles de travail hebdomadaires sur 5 jours travaillés sont possibles après accord du manager : 35h (7h/jour), 37h30 (7h30/jour + 15 jours d’ARTT) ou 38h45 (7h45/jour + 22 jours d’ARTT
- déplacements : pas de déplacements prévus dans le cadre des missions
- conditions d’exercices : pas de conditions spécifiques.

Destinataire: 

Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 24/07/2022 directement en ligne, sur le site https://www.grandlyon.com/ en indiquant la référence du poste : 2022-7139.

Cette offre a été enregistrée le 23 juin 2022.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 24 juillet 2022.

Poste libre à compter du : Non communiqué.

A noter : si une date limite de dépôt des candidatures figure dans cette offre, il est inutile de postuler après cette date.