2022-8-5253

pageemploi

AGENT ADMINISTRATIF ACCUEIL/ETAT CIVIL (H/F)

Informations
Métier: 

Assistante / Assistant de gestion administrative

Collectivité: 

COMMUNE MULATIERE (LA)

Adresse: 

1 PLACE JEAN MOULIN

69350  LA MULATIERE

Telephone: 

04.78.86.62.00

Fax: 

04.78.51.17.11

Grade: 
Adjoint administratif territorial
Famille de métier: 
Affaires générales
Cadre d'emplois: 
Adjoint administratif
Catégorie: 

C

Service: 
AFFAIRES GÉNÉRALES
Temps de travail: 

17h30

Missions: 

Instruit et constitue les actes d’état civil ; assure la tenue administrative des registres.
Réalise le suivi des listes électorales et participe à l’organisation des élections politiques.
Assure une polyvalence avec les autres agents du service.

Sous l’autorité de la responsable des affaires générales

Missions :

* Instructions de dossier et suivi :
- Mariage
- PACS
- Parrainage Républicain
- Reconnaissance d’un enfant
- Déclaration de naissance d’un enfant
- Déclaration de changement de nom d’un enfant de moins de 13 ans
- Prise dossier changement de nom, prénom
- Rectification administrative
- Duplicata de livret de famille
- Déclaration de décès
- Location et/ou renouvellement d’une concession et vente de caveaux
- Inscriptions sur Liste Électorales
- Recensement militaire

*Certificats et attestations divers (de vie commune, de vie, de changement de commune et/ou pays, légalisation de signature, copies conformes)
* Délivrance acte de naissance, mariage, décès, reconnaissance, …
*Gestion du REU
* Tenue et mise à jour des registres d’état civil (mentions)
* Préparation des élections (pendant les périodes de scrutins)
* Envoi PECOTO (4 fois par an)
* Renseignements sur divers dossiers en cours dans le service
* Courrier des actes journaliers : par voie postale, internet et COMEDEC
* Répondre aux appels téléphoniques du service
* Vente de livres
* Tirage au sort des jurés d’assises
* Polyvalence au sein du service tant que besoin
* Accueil physique et téléphonique du public en cas d’absence des agents d’accueil.

Profil: 

Lieu et temps de travail : Mairie de La Mulatière
Temps de travail: 17h30/semaine
Rémunération : 3e échelon du grade d'adjoint administratif + Tickets restaurant (valeur 8€)

Profil :

CONNAISSANCES ET EXPERIENCE EXIGEES
- Rigueur dans l’organisation de la gestion du quotidien et du temps
- Goût pour le travail en équipe
- Maîtrise de l’outil : Word, Excel, Logitud
- Discrétion
- Probité
- Méthodologie
- Autonomie
- Curiosité

Destinataire: 

Adresser votre lettre de candidature accompagnée d'un curriculum vitæ avant le 05/09/2022

À l'adresse suivante :
COMMUNE DE MULATIERE (LA)
1 PLACE JEAN MOULIN
69350 LA MULATIERE

Pour tout renseignement, s'adresser à Service RH / CV et Lettre de motivation à ressources.humaines@lamulatiere.fr

Cette offre a été enregistrée le 5 août 2022.

Les candidatures sont ouvertes jusqu'au 5 septembre 2022.

Poste libre à compter du : 1 septembre 2022.

A noter : si une date limite de dépôt des candidatures figure dans cette offre, il est inutile de postuler après cette date.