Éco
Mon Compte
Le cdg69 FAQ MEDTRA - AGENT

MEDTRA - AGENT

PARTAGER LA PAGE :

Mon agent n'apparaît pas.

  • Vérifiez que vous avez bien finalisé la création en terminant par "Créer l'agent". Si la création à bien fonctionné, l'agent apparaît en couleur, sinon, recommencez l'opération.

Mon agent apparaît dans une couleur différente.

  • Cela veut dire que votre agent est bien créé. Il est alors sur l'interface accessible uniquement au Centre de gestion qui va permettre de vérifier que cette création concerne soit un nouvel agent dans la fonction publique, soit qu'il s'agit d'une mutation. Si tel est le cas, une procédure de gestion des doublons est lancée par le CDG. Cette vérification peut prendre quelques jours, aussi il est conseillé d'attendre avant de faire toute relance utile auprès du service de médecine.

Mon agent apparaît en couleur pendant plus de 8 jours et je sais qu'il ne s'agit pas d'un doublon.

  • Il convient alors de contacter le service de médecine préventive par mail en précisant le nom de l'agent concerné afin que le problème soit résolu dans les meilleurs délais. Il s'agit souvent de problèmes de traitement des homonymes dans l'interface informatique ce qui nécessitent une intervention humaine.

Non, le dossier de l’agent est confidentiel et reste hébergé uniquement sur le logiciel Medtra. Les données relatives à l’agent accessibles depuis le Portail ne concerne que le volet administratif. Il n’est par conséquent pas possible d’enregistrer un document dans un dossier agent via le Portail.

En l’état, aucun champ spécifique n’a été activé pour renseigner cette date. Néanmoins, la zone de commentaires peut tout à fait être utilisée à cet effet.

Le menu déroulant « situations particulières » n’est pas à renseigner. Il a été mis en place suite à une demande spécifique d’une collectivité et ne peut aujourd’hui plus être masqué même si dans les faits il n’est pas utilisé.