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Service Emploi

Service Emploi

Le service Emploi met en œuvre et coordonne l’ensemble des activités en lien avec l’emploi public territorial et participe à sa promotion : gestion d’une bourse de l’emploi, mise à disposition d’agents de remplacement et de personnels intérimaires, centralisation des données sur les effectifs et les mouvements de personnel, promotion de l’emploi public…

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Bourse de l’emploi

Le cdg69 assure la publicité légale d’environ 8000 déclarations de créations et vacances d'emplois par an émanant de l'ensemble des collectivités du département du Rhône qui sont soumises à cette obligation. A travers son site Internet, il procède à la diffusion de 2500 offres d’emplois par an. Le cdg69 met également à disposition des collectivités plus de 2000 cv accessibles directement en ligne. Il propose au grand public un accueil personnalisé, anime des réunions d’information auprès des lauréats de concours…

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Intérim territorial et portage salarial

Le cdg69 propose aux collectivités la mise à disposition de personnel intérimaire pour pallier l’absence d’agents (temps partiel, maladie, congé parental, vacance de poste…) ou pour faire face à l’accroissement d’activité dans toutes les filières (exceptée la filière police) et sur tout type de métier afin d’assurer la continuité du service public local.
La collectivité confie le recrutement d’un agent non titulaire et la gestion intégrale du dossier au cdg69 (intérim)  ou gère directement le recrutement et en délègue uniquement la gestion administrative et financière au cdg69 (portage salarial).

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Remplacement

Le cdg69 dispose d’une équipe d’agents titulaires intervenant pour les collectivités dans le champ de l’expertise administrative. Ce personnel est directement opérationnel pour des missions de remplacement de directeur général des services, secrétaire de mairie et dans les domaines finances / comptabilité, marchés publics, gestion du personnel, état civil…

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Bilan de compétences

Le cdg69 propose une prestation de bilan de compétences telle que définie dans le Code du travail. Cette prestation (24 heures) permet aux agents de faire le point sur leur parcours et de définir un projet professionnel.

Assistance au recrutement

Le cdg69 propose une prestation d'assistance qui s'articule autour des trois étapes clés du recrutement : l'analyse du besoin, l'étude et la sélection des candidatures et enfin le jury de recrutement. Cette prestation peut être complétée par le passage de tests (aptitude professionnelle, motivation, personnalité).

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Gestion prévisionnelle des emplois, des effectifs et des compétences (GPEEC)

Le cdg69 contribue à l’observation de l’emploi territorial : analyse des données issues des bourses de l’emploi départementales de la région, production annuelle du bilan de l’emploi, collecte (tous les deux ans) du rapport sur l’état des collectivités. Il organise également chaque année la Conférence régionale de l’emploi en Rhône-Alpes (CRE) en partenariat avec les autres centres de gestion de la région et les grands employeurs territoriaux.

Promotion de l’emploi public territorial

Le cdg69 assure une mission d’information générale sur l’emploi public territorial. A ce titre, il organise le Forum de l’emploi public territorial dans le Rhône (tous les deux ans) et  participe également à plusieurs salons (Mondial des Métiers, forum de l’ADAPT…) et réalise des interventions dans les écoles.

Fonctionnaires momentanément privés d’emploi (FMPE)

Le cdg69 accompagne au retour à l’emploi pérenne les personnels privés d'emploi (suppression de poste ou décharge d’emploi fonctionnel). Il contribue également au reclassement des agents et à la réintégration des personnels en disponibilité ou en fin de détachement.

 

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